Chateau de Coussey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le baptême d'Elia von Strass

+13
Enorig
_Max
erickou
Niconoss
Theudric
MACAVA
sepa
Torpedo8
Arbert d'Acoma
Sevaltana
tequila37
Elia von Strass
Mayella d'Acoma
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Mayella d'Acoma Dim 25 Jan - 17:34

Mayella avait laissé du temps à chacun pour qu'ils puissent se confesser. Elle avait été heureuse en entendant la petite voix de sa fille. Il était temps de continuer la cérémonie. Elle tendit sa main vers Selee pour que celui-ci s'approche d'elle. Elle prit sa main dans la sienne. Ses joues se colorèrent légèrement à ce contact. Elle se força à ne penser qu'à la suite de la cérémonie même si ses pensées essayaient d'aller ailleurs.

Mon Enfants,
Vous qui avez décidé d'être le parrain d'Elia, récitez pour nous tous le Credo.


Elle n'avait pas quitté la main de Selee.
Mayella d'Acoma
Mayella d'Acoma
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 30/11/2008

https://chateau-de-coussey.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  MACAVA Dim 25 Jan - 19:07

Macava suivait attentivement la cérémonie.

Elle perçut un certain trouble chez sa cousine, probablement la grandeur de l'instant. Sa fille Elia, allait rejoindre notre grande église.

Elle récita alors à voix base le crédo Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Sermentuf5
MACAVA
MACAVA

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  tequila37 Lun 26 Jan - 0:05

beaucoup de monde était arrivé et la cérémonie avait enfin pu commencer .
Tequila écouta Mayella attentivement , tout en observant et saluant d'un signe de tête les nouveaux arrivants.
Nico était arrivé mais aussitot il partit saluer un membre de sa famille sans aucun doute.
Elle entendit Mayella proposer le recueillement et s'y adonna en silence.

Puis Mayella invita les parrain et marraine à réciter le credo.
Tequila se tourna donc vers ceux ci et écouta.
tequila37
tequila37

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 45
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Torpedo8 Lun 26 Jan - 9:06

Torpedo ne disait rien, n'avait adressé la parole qu'à peu de monde depuis le début et son arrivée au chateau. Placé au milieu de l'édifice, sa stature lui permettait de ne pas perdre des yeux sa fille. Elle était radieuse et il se morfondait régulièrement de ne pas pouvoir la voir plus. Le baptême avait été organisé très vite si bien qu'il n'eut pas son mot à dire dans le choix des parrain et marraine. Mais qu'importe, l'important aujourd'hui était l'entrée d'Elia dans la famille d'Aristote. Le jeune lorrain récité le credo silencieusement avant de tourner son regard sur le parrain et la marraine.
Torpedo8
Torpedo8

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Selee Mar 27 Jan - 1:11

La cérémonie débutait, tous les invités étaient enfin présent et regardaient la petite Elia entouré de Selee et Enorig. Sébastien s’avança un instant vers Mayella et lui dit :

Veuillez pardonner ma maladresse ma chère amie, j’ai honteusement oublié de vous saluer avec courtoisie. * Il se pencha alors légèrement et lui baisa la main *

Il se releva et tout en gardant sa main dans la sienne, il lui dit :


J’ai plaisir à être votre homme de confiance. En ces temps de mélancolies récurrentes, votre amitié m’apporte une paix apaisante.

Lui offrant un dernier regard ampli de douceur, il retourna aux côtés d’Elia. Ses pensées confuses disparurent rapidement, il était la pour Mayella et Elia, il ne devait pas se laisser aller. Cependant, face à elle, il n’aurait pas su ne pas sourire.

Il vint l’instant du crédo et Selee prit alors la main de la petite Elia en lui souriant avec douceur. Il s’agenouilla et invita la petite fille et donc Enorig avec à faire de même. Admirant une statut d’Aristote située à 5 mètres en arrière de l’autel, il débuta alors la récitation du crédo :


"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN."


Il resta agenouillé devant l’autel attendant les sages paroles de son amie qui guidait avec grâce cette cérémonie.
Selee
Selee

Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Mayella d'Acoma Mar 27 Jan - 23:38

Mayella souriait. Elle était heureuse. Heureuse du baptême de sa fille. Et heureuse qu'il soit là...

Elle s'approcha pour les faire se relever.

Merci Selee.

Puis elle fit avancer son amie.

Vous qui avez décidé d'être la marraine d'Elia, pouvez-vous nous lire le passage du Livre des Vertus?
Mayella d'Acoma
Mayella d'Acoma
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 30/11/2008

https://chateau-de-coussey.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Elia von Strass Jeu 29 Jan - 11:30

La cérémonie se poursuivait. Sa mère avait demandé à son parrain de réciter le Credo. Celui-ci était venu à coté d'elle, lui avait pris la main et l'avait fait mettre à genou ainsi que sa marraine. Et il récita le Credo. Elle enfin de même, mais silencieusement, ne faisant que bouger ses lèvres sans qu'il y ait le moindre son qui ne sorte.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN.


Puis sa mère les fit se relever. C'était au tour de sa marraine de lire un passage qu'elle avait choisit du Livre des Vertus.
Elia von Strass
Elia von Strass

Messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Enorig Jeu 29 Jan - 11:38

Elle était là attendant son tour et quand il vint elle récita aussi le crédo

CREDO


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Puis se tourna vers Elia et lui sourit. Elle s'approcha d'elle et lui dit tendrement

Tu entres dans une famille Elia comme bien d'autres. Il y a la famille charnelle et la spirituelle. Garde en ton coeur deux choses importantes:

" Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. "

ainsi vit noblement non pas de ta naissance mais de ton coeur

" L’amour que l’on porte à nos parents ne ressemble ni à celui que l’on voue à notre conjoint, ni à l’amitié que l’on offre à nos amis. Cet amour se trouve sans doute entre les deux, fait de l’un et de l’autre. C’est ainsi qu’il faut aimer Dieu. "

Aime tes parents et chéris les car ils ne sont pas éternels. Mais aime encore plus Aristote car il voit ton coeur et ce que tu as dedans et seul lui jugera de ce que tu es vraiment et ça même si les hommes te jugent eux. Il saura, lui seul, la vérité sur toi.


Et elle déposa un baiser sur le front de la petite fille.

Enorig

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Mayella d'Acoma Jeu 29 Jan - 16:47

Mayella écouta avec attention les mots de son amie. Au combien elle avait raison en disant cela. Les parents n'étaient pas éternels. Elle eu une pointe de tristesse au coeur. Elle n'avait parlé à personne de son état de santé. Elle ne voulait inquiéter personne et encore moins les personnes qui lui étaient chères. De toute façon, elle savait bien qu'un jour il lui faudrait rejoindre le Très-Haut. Ce jour risquait juste d'arriver plus tôt qu'elle ne l'avait pensé.
Alors qu'elle tourna la tête vers son amie, un voile passa sur ses yeux et eu un sourire triste à l'intention de la duchesse.


Merci Enorig pour ces mots si justes.

Puis elle se tourna vers sa fille.

Elia, ce jour est un jour spécial pour toi. Tu vas entrer dans une famille, comme l'a si bien dit ta marraine. La famille Aristotélicienne. Vis ce jour comme une seconde naissance, car comme le jour où tu es né, tu es lavée de tous tes pêchés. A partir d'aujourd'hui, ne pense plus à ce qui est matériel, mais aide toujours les autres quand tu le peux. Élève toi vers le monde des Idées et vers le Soleil. Aime Dieu et chéris tous ceux qui t'entourent.

En même temps qu'elle disait ces mots, Mayella avait prit les deux mains de sa fille pour la guider vers le baptistère.

Elia, répète après moi le serment d'allégeance à l'Église. Ainsi tu seras prête à devenir une fidèle.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la reconnaissance de dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité,seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tous cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Mayella d'Acoma
Mayella d'Acoma
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 30/11/2008

https://chateau-de-coussey.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Alistryna Jeu 29 Jan - 17:51

Alistryna était arrivée en retard, et elle s'était mise au fond de la chapelle pour ne gener personne.

Elle partagea avec bonheur la ferveur religieuse et apprécia d'être la dans ce moment si important dans la vie de la fille de sa meilleure amie.
Alistryna
Alistryna

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Elia von Strass Jeu 29 Jan - 18:07

Elia avait écouté sa marraine. Oui elle aimait ses parents. Même si elle n'avait pu passer beaucoup de temps avec eux. Elle espérait pouvoir se rattraper. Et surtout avec son père avec qui elle avait passé si peu de temps. Lui qui avait été absent et trop souvent en retraite selon elle. Mais il n'était pas trop tard. Elle sourit à sa mère, puis elle se tourna vers son père et lui sourit.

Sa mère reprit la parole. Elle conduisit sa fille vers le baptistère. Une fois arrivées, elle demanda à sa fille de prêter serment. Le Serment des fidèles... Elle répêta chaque phrases à la suite de sa mère.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la reconnaissance de dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité,seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tous cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Oui elle naissait à nouveau. Dans une grande famille. Encore plus grande que celle qu'elle connaissait aujourd'hui. Et lavée des pêchées qu'elle avait commis en tant que petite fille comme le vol d'une tarte, envier son petit frère qui jouait à l'épée ou ce genre de choses.
Elia von Strass
Elia von Strass

Messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Mayella d'Acoma Jeu 29 Jan - 22:42

Mayella se tourna pour attraper un cierge et une médaille. Elle souriait à sa fille.

Je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'humanité.

La mère tendit le cierge à sa fille.

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Cierge

Elia, ce cierge te permettra d'y voir clair. Ainsi, tu pourras servir d'exemple pour les autres. Mais attention, même si aujourd'hui tu es lavée de tes pêchés, demain tu pourrais les retrouver si jamais tu déshonores ton serment.
Prends aussi cette médaille, preuve que tu es une fidèle Aristotélicienne baptisée.


Elle lui tendit la médaille.

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Argencyan

Puis elle se tourna vers les fidèles rassemblés pour ce baptême.

Venez féliciter votre nouvelle soeur.
Mayella d'Acoma
Mayella d'Acoma
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 30/11/2008

https://chateau-de-coussey.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Jasona de Mazière von Rid Ven 30 Jan - 0:20

C'était une nuit froide, le carrosse avançait rapidement en destination de château de Coussey.
Jasona avait été invité pour le baptême de la fille de sa cousine, Mayella d'Acoma.
Elle ne connaissait pas cette partie de la famille et elle allait enfin pouvoir faire leur connaissance.

Elle tourna la tête et regarda son mari, le Comte Debenja, qui regarda au dehors. Il avait insisté pour l'accompagner et elle lui en était reconnaissante, la Comtesse était un peu intimidée de rencontrer sa famille.

La voiture aux armoiries de Villers Buzon arriva enfin devant la chapelle. Le coché ouvrit la porte du carrosse. Il ajouta le marchepied et attendit que les passagés descendent.

Jasona tenait sa robe pour ne pas marché dessus pour descendre. Elle était vêtu d'une élégante robe de satin beige. Elle lui avait valu un peu d'écus, mais elle voulait donner une bonne impression.

La comtesse de Villers sourit à Debenja qui lui tendait le bras pour avancer à l'entrée de la chapelle. Une personne était posté près de la porte et demanda de se présenter.


-Jasona de Mazière von Riddermark, je suis la cousine de Mayella d'Acoma et nous sommes invité au baptême.

Une fois annoncé, ils furent invité à entrer.

Une fois à l'intérieur, Jasona salua les personnes présentes et avança pour s'asseoir. La cérémonie était sur le point de commencer, elle décida de se présenter plus tard. Elle chercha Max du regard et trouva son frère à quelques rangées devant eux, il semblait perdu dans ces pensées et n'avait pas remarqué leur présence.

Quelques minutes plus tard, la cérémonie commença. Elle rencontra enfin sa cousine.
Elle baissa la tête et se confessa en même temps que les invités.


-Je confesse à Dieu Tout puissant, à tous les Saints et à vous aussi, mes Amies, parce que j'ai beaucoup pêché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les saints, et vous mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Elle redressa la tête et écouta le crédo, récité par le parrain et écouta ensuite la marraine réciter des passages du livre des vertus.
Elle vit sa petite cousine en train de ce faire baptiser et de recevoir le cierge, elle était vraiment belle et avait hâte de la rencontrer. Jasona essaya de repérer les visages et de savoir qui était qui.
Jasona de Mazière von Rid
Jasona de Mazière von Rid

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  tequila37 Ven 30 Jan - 9:44

La cérémonie avait été magnifique. A la fin de celle-ci, Tequila se leva et se dirigea vers la petite Elia pour la féliciter.

félicitations Mademoiselle Elia,
et bienvenue dans la communauté Aristotélicienne Smile


Elle lui fit une bise sur la joue et laissa les autres qui affluaient pour la féliciter à leur tour;
elle s'approcha de Mayella.


très belle cérémonie Mayella , Bravo Smile
tequila37
tequila37

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 45
Localisation : epinal

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Elia von Strass Sam 31 Jan - 11:06

Elia était heureuse, elle venait de recevoir le cierge et la médaille qui faisiaent d'elle une fidèle aristotélicienne. La cérémonie touchait donc à sa fin. Les invités virent vers elle. La première à la féliciter fût Tequila. Elle la remercia.
Elia von Strass
Elia von Strass

Messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  MACAVA Sam 31 Jan - 14:07

Le bonheur de la jeune fille était palpable. Elle venait de rejoindre notre grande église.

Macava suivit sa future belle soeur et félicita la damoiselle.

"Bienvenue dans la communauté Aristotélicienne"

Puis salua la Marraine et le Parrain, et enfin se tourna vers sa cousine.

"Mayella, quelle magnifique et touchante cérémonie"

Puis elle lui indiqua que son compagnon Messire Lockelamora était au petit salon. Enfin elle quitta la chapelle pour aller le rejoindre et y attendre Mayella.
MACAVA
MACAVA

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême d'Elia von Strass - Page 2 Empty Re: Le baptême d'Elia von Strass

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum